Quels sont les candidats à suivre aux municipales 2026 ?


Cette petite application vous aide à connaître la commune et les adversaires du candidat que vous cherchez. Il vous suffit de saisir les lettres de son nom ou de son prénom puis de sélectionner la commune. Vous pouvez alors choisir de consulter la liste des candidats qui aspirent à devenir le prochain maire de la commune.




Les candidats célèbres et populaires aux municipales 2026

Louis ALIOT

📍 Candidat pour la ville de PERPIGNAN ▶
ALIOT
56 ans, Maire RN de Perpignan, il axe sa communication sur la sécurité et le renouveau des commerces de centre-ville. Il prône un patriotisme local et une gestion de "bon père de famille".

Franck ALLISIO

📍 Candidat pour la ville de MARSEILLE-13E--ARRONDISSEMENT ▶
ALLISIO
45 ans, Député RN, il axe son engagement sur la sécurité et la lutte contre le clientélisme à Marseille. Il prône une gestion rigoureuse et une identité locale forte.

Mohed ALTRAD

📍 Candidat pour la ville de MONTPELLIER ▶
ALTRAD
77 ans, Entrepreneur milliardaire d'origine syrienne et président du Montpellier Hérault Rugby, Mohed Altrad se présente à nouveau à Montpellier avec une liste citoyenne axée sur le dynamisme économique et la création d'emplois. Fort de son parcours d'autodidacte devenu bâtisseur d'un empire industriel, il défie le maire sortant en proposant une gestion de la ville hors des clivages partisans traditionnels.

Nathalie APPÉRÉ

📍 Candidat pour la ville de RENNES ▶
APPÉRÉ
50 ans, Maire de Rennes, elle incarne une gauche sociale-démocrate axée sur la cohésion sociale et la culture. Elle prône le développement urbain maîtrisé et la solidarité territoriale.

Nathalie ARTHAUD

📍 Candidat pour la ville de PANTIN ▶
ARTHAUD
Agrégée d'économie et enseignante en lycée professionnel à Aubervilliers, Nathalie Arthaud est la porte-parole nationale de Lutte ouvrière, parti dont elle porte les couleurs lors des élections présidentielles depuis 2012. Militante trotskiste engagée pour le « camp des travailleurs », elle mène pour les municipales de 2026 une liste à Pantin axée sur la défense des services publics et la lutte contre les inégalités sociales.

Jean-Michel AULAS

📍 Candidat pour la ville de LYON--3E--ARRONDISSEMENT ▶
AULAS
76 ans, Candidat à Lyon avec une coalition de droite et du centre, il mise sur son expérience de dirigeant pour restaurer l'attractivité de la ville. Ses valeurs sont l'ambition économique et le rayonnement international.

François BAYROU

📍 Candidat pour la ville de PAU ▶
BAYROU
74 ans, Maire de Pau depuis 2014 et président du MoDem, l'ancien Premier ministre prépare sa liste pour un éventuel troisième mandat bien qu'il entretienne le suspense sur sa déclaration officielle.

Christophe BÉCHU

📍 Candidat pour la ville de ANGERS ▶
BÉCHU
51 ans, Ancien ministre et maire d'Angers, il porte les valeurs d'Horizons : pragmatisme, proximité et transition écologique concertée. Il mise sur l'équilibre entre dynamisme économique et cadre de vie.

David BELLIARD

📍 Candidat pour la ville de PARIS-11E-ARRONDISSEMENT ▶
BELLIARD
43 ans, Adjoint à la mairie de Paris, il est le principal artisan de la réduction de la place de la voiture et du développement massif du vélo et de la végétalisation. Il prône une écologie sociale et populaire visant à transformer radicalement l’espace public pour l’adapter au défi climatique.

Stéphane BERN

📍 Candidat pour la ville de THIRON-GARDAIS ▶
BERN
62 ans, Engagé dans l'Eure-et-Loir, il fait de la défense du patrimoine national et local le cœur de son action. Il prône la transmission culturelle et la préservation de l'identité des villages.

Ugo BERNALICIS

📍 Candidat pour la ville de VILLENEUVE-D'ASCQ ▶
BERNALICIS
Député LFI, il milite pour une police de proximité et une transparence démocratique radicale. Ses valeurs sont ancrées dans la rupture avec le libéralisme et la justice sociale.

Serge BLANCO

📍 Candidat pour la ville de BIARRITZ ▶
BLANCO
67 ans, Figure du rugby pressentie à Biarritz, il incarne des valeurs de rassemblement, de sport et d'identité locale. Son engagement se veut apolitique et tourné vers le rayonnement de sa ville.

Ian BROSSAT

📍 Candidat pour la ville de PARIS-18E-ARRONDISSEMENT ▶
BROSSAT
45 ans, Sénateur PCF, il fait du droit au logement son combat prioritaire à Paris. Il prône la mixité sociale et l'encadrement strict des loyers et des plateformes type Airbnb.

Éric CIOTTI

📍 Candidat pour la ville de NICE ▶
CIOTTI
60 ans, Président de l'UDR, il prône une droite ferme sur l'autorité, la sécurité et l'identité à Nice. Il s'oppose à la gestion d'Estrosi en prônant une rupture idéologique claire.

Jean-François COPÉ

📍 Candidat pour la ville de MEAUX ▶
COPÉ
61 ans, Ancien ministre et figure historique de la droite républicaine, Jean-François Copé brigue un sixième mandat à la mairie de Meaux, ville qu'il dirige depuis 1995. S'appuyant sur un bilan de transformation urbaine et de sécurité renforcée, il fait campagne sur la proximité et la stabilité pour consolider le développement de l'agglomération meldoise.

Rachida DATI

📍 Candidat pour la ville de PARIS-7E-ARRONDISSEMENT ▶
DATI
60 ans, Candidate à Paris, elle prône une politique de rupture axée sur la sécurité, la propreté et la reconquête de l'espace public. Ses valeurs sont l'autorité, le mérite et la fermeté.

Michaël DELAFOSSE

📍 Candidat pour la ville de MONTPELLIER ▶
DELAFOSSE
48 ans, Maire PS de Montpellier, il défend la laïcité et l'écologie pragmatique, notamment via la gratuité des transports. Son engagement est marqué par l'ordre républicain et la justice sociale.

Sébastien DELOGU

📍 Candidat pour la ville de MARSEILLE-14E--ARRONDISSEMENT ▶
DELOGU
Figure marseillaise de LFI, il mise sur la mobilisation des quartiers délaissés contre les inégalités. Son engagement est marqué par la lutte contre le racisme et pour l'égalité des chances.

Grégory DOUCET

📍 Candidat pour la ville de LYON--4E--ARRONDISSEMENT ▶
DOUCET
52 ans, Maire écolo de Lyon, il axe son mandat sur la végétalisation urbaine et la réduction de la place de la voiture. Ses valeurs sont l'urgence climatique et la santé environnementale.

Nicolas DUPONT-AIGNAN

📍 Candidat pour la ville de YERRES ▶
DUPONT-AIGNAN
64 ans, Leader de Debout la France, il brigue Yerres avec une vision souverainiste et une gestion rigoureuse de la dette locale. Il défend la liberté individuelle et l'indépendance politique.

Grégoire EMMANUEL

📍 Candidat pour la ville de PARIS-12E-ARRONDISSEMENT ▶
EMMANUEL
48 ans, Ancien premier adjoint, il porte l'ambition d'une gauche de gouvernement à Paris, centrée sur le logement et la transformation urbaine. Il prône le consensus et l'efficacité opérationnelle.

Christian ESTROSI

📍 Candidat pour la ville de NICE ▶
ESTROSI
70 ans, Maire de Nice, il incarne une droite décentralisatrice axée sur l'innovation technologique et la sécurité ("smart city"). Il défend une écologie de projets et la stabilité institutionnelle.

Bruno GACCIO

📍 Candidat pour la ville de PARIS-7E-ARRONDISSEMENT ▶
GACCIO
67 ans, Engagé aux côtés de LFI à Paris, il porte des valeurs de démocratie directe et de critique des pouvoirs établis. Son discours mêle justice fiscale et défense des services publics.

David GUIRAUD

📍 Candidat pour la ville de ROUBAIX ▶
GUIRAUD
Député LFI, il est très actif sur les réseaux sociaux pour porter un discours de défense des classes populaires. Il milite pour la justice sociale et dénonce les violences institutionnelles.

Pierre HURMIC

📍 Candidat pour la ville de BORDEAUX ▶
HURMIC
70 ans, Maire écolo de Bordeaux, il milite pour la fin de "l'artificialisation" des sols et la végétalisation massive. Ses valeurs sont la sobriété et la résilience climatique urbaine.

Sarah KNAFO

📍 Candidat pour la ville de PARIS-16E-ARRONDISSEMENT ▶
KNAFO
32 ans, Eurodéputée Reconquête, elle vise Paris pour porter un discours de défense de l'identité française et contre le "déclin". Elle prône la sécurité et la fin de la politique cyclable radicale.

Jean-Christophe LAGARDE

📍 Candidat pour la ville de DRANCY ▶
LAGARDE
58 ans, De retour à Drancy après son inéligibilité, il incarne le centre-droit social et la proximité. Il mise sur son ancrage local et la gestion des services municipaux au quotidien.

Laure LAVALETTE

📍 Candidat pour la ville de TOULON ▶
LAVALETTE
49 ans, Députée et visage médiatique du RN, elle vise Toulon avec un programme centré sur l'autorité et la priorité locale. Elle défend une vision conservatrice et sécuritaire.

Stéphane LE FOLL

📍 Candidat pour la ville de LE MANS ▶
LE FOLL
63 ans, Maire du Mans, il défend une social-démocratie attachée au travail et à la transition énergétique industrielle. Il mise sur l'équilibre territorial et la rigueur républicaine.

Thierry MARIANI

📍 Candidat pour la ville de PARIS-16E-ARRONDISSEMENT ▶
MARIANI
67 ans, Candidat RN/UDR à Paris, il axe sa campagne sur la sécurité et le refus de la "boboïsation" de la capitale. Il défend une vision nationale-populiste et la liberté de circuler.

Philippe MARTINEZ

📍 Candidat pour la ville de VINCENNES ▶
MARTINEZ
64 ans, L'ex-patron de la CGT s'engage à Villiers-sur-Marne pour porter les valeurs du syndicalisme en politique. Il axe son discours sur la défense des services publics et des droits des travailleurs.

Jérôme MOLAS

📍 Candidat pour la ville de ARLES-SUR-TECH ▶
MOLAS
42 ans, Premier adjoint investi depuis 2020 et artisan ancré dans le Vallespir, Jérôme Molas met aujourd'hui la ténacité qui l'a mené à la victoire sur l'orientation de Koh-Lanta au service de son village. Surnommé "le Catalan", il brigue la mairie d'Arles-sur-Tech avec l'ambition de transformer ses valeurs de dépassement de soi en une action concrète pour tous les habitants.

Jean-Luc MOUDENC

📍 Candidat pour la ville de TOULOUSE ▶
MOUDENC
65 ans, Maire de Toulouse, il incarne une droite modérée et pragmatique centrée sur les grands chantiers (3e ligne de métro). Il prône l'union des centres et la stabilité économique.

Danièle OBONO

📍 Candidat pour la ville de PARIS-18E-ARRONDISSEMENT ▶
OBONO
Députée LFI, elle porte des valeurs antiracistes, féministes et de justice pour les sans-voix. Elle milite pour une démocratie participative et le partage des richesses.

Édouard PHILIPPE

📍 Candidat pour la ville de LE HAVRE ▶
PHILIPPE
55 ans, Maire du Havre et leader d'Horizons, il défend l'ordre, la rigueur budgétaire et une vision de long terme pour l'attractivité portuaire. Il incarne une droite modérée et réformatrice.

Loïc PRUD’HOMME

📍 Candidat pour la ville de BEGLES ▶
PRUD’HOMME
Député LFI en Gironde, il est engagé contre les projets inutiles et pour la souveraineté alimentaire. Il défend une écologie de combat et la justice sociale.

Johanna ROLLAND

📍 Candidat pour la ville de NANTES ▶
ROLLAND
46 ans, Maire de Nantes, elle porte les valeurs d'une gauche unie mêlant transition écologique et dialogue citoyen. Elle mise sur la solidarité et la sécurité de proximité.

Louis SARKOZY

📍 Candidat pour la ville de MENTON ▶
SARKOZY
28 ans, Candidat à Menton, il souhaite incarner le renouveau de la droite avec une vision libérale et moderne. Il mise sur son nom et son dynamisme pour séduire l'électorat azuréen.

Danielle SIMONNET

📍 Candidat pour la ville de PARIS-20E-ARRONDISSEMENT ▶
SIMONNET
54 ans, Députée LFI, elle milite à Paris pour la réappropriation des biens communs et contre la spéculation immobilière. Ses valeurs sont l'autogestion et l'écologie radicale.

Matthieu VALET

📍 Candidat pour la ville de LILLE ▶
VALET
39 ans, Ancien policier et député RN, il brigue Lille en mettant la sécurité et le soutien aux forces de l'ordre au sommet de ses priorités. Il incarne une ligne ferme sur l'autorité républicaine.