Prévision de la nouvelle Assemblée nationale

Ce classement des partis se base uniquement sur les données du candidator. On peut ainsi donner une prévision de la future représentation de l'Assemblée Nationale Française en 2022. La méthodologie du classement est détaillée sous le tableau.


Filtre de période :

 

Parti Nombre brut de résultats Nombre de résultats validés Nombre de résultats non validés Taux de fiabilité Nombre réévalué de résultats Classement final
parti Nouvelle union populaire écologique et sociale49150100%49
parti Ensemble!6591439.13%25
parti Les Républicains248466.67%16
parti Le Rassemblement National93175%7
parti Reconquête!51233.33%2
parti divers110100%1

Méthodologie du classement

  • Les données sont récoltées à partir des réponses de visiteurs et des propositions de candidats/partis associées. Cela donne un nombre brut de résultats par parti politique (colonne 1).
  • Sur l'écran de suggestion du candidat (représentant un parti) idéal, chaque visiteur a la possibilité de qualifier son résultat. Soit il valide son résultat car cela conforte son opinion initiale ou cette proposition le satisfait. Cela donne le nombre de résultats validés par candidat (colonne 2).
  • Soit il ne valide pas son résultat car le candidat proposé ne correspond pas à son idée initiale ou que la proposition du candidator lui paraît farfelue. Cela donne le nombre de résultats non validés par candidat (colonne 3)
  • On peut calculer le taux de fiabilité à partir des propositions qualifiées en faisant le ratio nombre de résultats validés sur le nombre total de résultats qualifiés (positivement et négativement) (colonne 4)
  • En appliquant le taux de fiabilité sur le nombre brut par candidat, on obtient le nombre réévalué de résultats par candidat. (colonne 5)
  • En triant par le nombre pondéré de résultat, on obtient ainsi le classement des candidats.