Les 2 circonscriptions du département Mayotte

<- Choisir un autre département

Mayotte - 1re circonscription Député sortant : Ramlati Ali (La République en Marche)
Mayotte - 2e circonscription Député sortant : Mansour Kamardine (Les Républicains)

Actualités du département Mayotte

    Le député de la 5e circonscription, Jean-Hugues Ratenon, a mis en lumière la situation de Mayotte lors d'un point presse ce mercredi. Insistant sur l'importance de ne pas limiter le débat aux questions d'insécurité, il a notamment appelé les élus mahorais à une approche globale pour résoudre les défis auxquels l'île est confrontée. Jean-Hugues Ratenon a souligné l'urgence d'une législation spécifique pour Mayotte, qui devrait être présentée en conseil des ministres à la fin du mois de mai. Cette loi abordera diverses questions, notamment le droit du sol et le visa territorial, mais le député de l'Est a mis en garde contre la négligence de l'égalité sociale et des services publics dans le débat actuel. Il a exhorté les parlementaires mahorais, ...
    Zinfos 974 24 avril 2024 à 13:39
    L'annonce a surpris tout le monde, samedi 20 avril, y compris l'intéressé. Marine Le Pen, en visite dans le 101e département français, annonçait que le responsable du Rassemblement national sur place figurerait sur la liste du parti pour les européennes, sans doute en position non éligible. Saidali Hamissi est inconnu en métropole, mais il s'agit d'une figure politique locale mahoraise bien connue, pour ses positions radicales.
    RFI 23 avril 2024 à 18:27
    Quelques semaines seulement après la promulgation de la loi « immigration », le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin a annoncé le 11 février sous les applaudissements de l'extrême-droite une réforme constitutionnelle visant "
    Alternatives Economiques 22 avril 2024 à 13:35
    En visite pendant deux jours à Mayotte, la cheffe de file du RN s'est surpassée sur ses thèmes de prédilection, l'immigration et l'insécurité, dans l'espoir de se démarquer du pouvoir macroniste, qui a récupéré une bonne partie de son programme dans ce département de l'océan Indien.
    Mediapart 21 avril 2024 à 19:47
    Après La Réunion, Marine Le Pen a passé le week-end à Mayotte. L'occasion pour elle de soutenir la candidature de Jordan Bardella et de dévoiler son programme pour l'ile aux parfums, axé principalement sur la lutte contre l'immigration clandestine et la sécurité de l'archipel. Marine Le Pen a déclaré que la France devrait rester engagée envers Mayotte, rejetant fermement les suggestions de son allié d'extrême droite allemand, Alternative für Deutschland (AfD), qui avait déclaré la veille qu'il fallait restituer Mayotte aux Comores. Ce qui avait vivement fait réagir Marie Guévenoux, la ministre déléguée chargée des outre-mer : "Le Rassemblement national n'aime pas Mayotte", avait-elle écrit sur X. Sentant le danger, Marine Le Pen a préféré met... Plus sur Zinfos974:
    Zinfos 974 21 avril 2024 à 18:54
    Marine Le Pen était l'invitée de Benjamin Duhamel dans "C'est pas tous les jours dimanche". La présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale est actuellement en déplacement à Mayotte.
    BFMTV 21 avril 2024 à 16:11
    Marine Le Pen était l'invitée de Benjamin Duhamel dans "C'est pas tous les jours dimanche". La présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale est actuellement en déplacement à Mayotte.
    BFMTV 21 avril 2024 à 16:16
    OUTRE-MER. La députée Liot de Mayotte, Estelle Youssouffa, clame l'urgence de la situation et appelle de ses vSux une suppression rapide du droit du sol.
    Le JDD 21 avril 2024 à 06:35
    Si dans les sondages d'intentions de vote pour les européennes, tout va bien pour le Rassemblement national, toujours largement en tête, le divorce semble proche entre le parti d'extrême droite et son homologue allemand AfD. Celui-ci a demandé cette semaine la restitution de Mayotte aux Comores, alors que Marine Le Pen s'apprêtait à se rendre ce week-end dans le département français d'Outre-mer.
    RFI 20 avril 2024 à 21:57