Les 4 circonscriptions du département Guadeloupe

<- Choisir un autre département

Guadeloupe - 1re circonscription Député sortant : Olivier Serva (La République en Marche)
Guadeloupe - 2e circonscription Député sortant : Justine Benin (Mouvement Démocrate (MoDem) et Démocrates apparentés)
Guadeloupe - 3e circonscription Député sortant : Max Mathiasin (Mouvement Démocrate (MoDem) et Démocrates apparentés)
Guadeloupe - 4e circonscription Député sortant : Hélène Vainqueur-Christophe (Socialistes et apparentés)

Actualités du département Guadeloupe

    Un homme de 24 ans a été tué «par arme à feu» sur la voie publique , à Capesterre-Belle-Eau (commune de la Basse-Terre), en Guadeloupe, a-t-on appris samedi de sources concordantes. Les pompiers ont indiqué avoir été alertés vers 1h15. Ils ont découvert un jeune homme «en arrêt cardiaque» et le décès a été déclaré par le médecin du Smur (secours d'urgence). La victime a été mortellement touchée par «arme à feu» selon les premières constatations, a confirmé à l'AFP une source au sein de la gendarmerie. Les faits, dont les circonstances sont encore floues, se sont produits «dans le cadre d'une soirée» organisée dans un local de la section Doyon (un quartier de la commune), selon la même source, qui ...
    Jean-Marc Morandini.com 14 avril 2024 à 09:00
    Le recul du trait de côte en Guadeloupe menace « 160 sites archéologiques, dont une quinzaine sont déjà en train de partir à la mer »
    20 Minutes 10 avril 2024 à 15:21
    VIDÉO. JO 2024 - Marie-José Pérec : « Accompagner la flamme en Guadeloupe, c'est un vrai symbole »
    Marie-José Perec, triple médaillée d'or aux Jeux olympiques, rejoindra en juin le trimaran d'Armel Le Cléac'h pour accompagner la flamme olympique de Brest aux Antilles, en compagnie de huit autres personnalités. L'icône olympique Marie-José Perec partage son enthousiasme et ses appréhensions concernant son rôle de convoyeuse de la flamme de Brest vers les Antilles en juin prochain.  L'ancienne spécialiste du 400m exprime sa fierté à l'idée de veiller sur la flamme tout au long du trajet :  « Nous serons les gardiens de la flamme, on va devoir bien regarder qu'elle ne s'éteigne pas, qu'elle reste allumée pendant tout le trajet. Moi je suis fière d'en faire partie. » En évoquant l'impact des Jeux olympiques sur l'Outre-mer, particulièrement en Guadeloupe où elle a grandi, elle souligne l'opportunité pour les habitants de vivre l'esprit olympique de manière concrète.  « Les gens vont avoir un goût des Jeux et ça, c'est extraordinaire. Quand on dit que ces Jeux, ce sont les Jeux de la France, avec un geste comme celui-là, ça devient vraiment une évidence » , a-t-elle confié au micro de l'AFP.
    Ouest France 10 avril 2024 à 15:01
    Un colloque de scientifiques se réunit cette semaine en Guadeloupe pour présenter un projet visant à surveiller et anticiper les effets destructeurs des changements climatiques sur le patrimoine côtier
    Sud Ouest 9 avril 2024 à 20:34
    L'érosion du littoral, particulièrement féroce en Guadeloupe, menace non seulement l'habitat, mais aussi le patrimoine mémoriel. De très nombreux sites archéologiques sont menacés, et certains déjà condamnés à disparaître. Un colloque dédié au sujet est réuni cette semaine au Moule.
    TF1 News 9 avril 2024 à 20:05
    La championne olympique Marie-José Pérec sera sur le trimaran Banque Populaire pour le relais de la flamme vers les Antilles françaises. Elle était, avec Armel le Cléac'h, invitée du 13 Heures, lundi 8 avril.
    Francetv info 8 avril 2024 à 15:37
    "Nous allons tout faire pour que notre aéroport puisse porter le nom de Maryse Condé", a déclaré Ary Chalus dans son discours lors d'un hommage à l'écrivaine samedi.
    Francetv info 7 avril 2024 à 16:30
    Le maire de la commune du Gosier en Guadeloupe depuis 2020, Cédric Cornet, a été retrouvé mort chez lui, le 21 mars dernier.L'autopsie de l'élu âgé de 43 ans avait conclu à une mort accidentelle par asphyxie alimentaire. Une thèse que réfute la famille qu
    20 Minutes 5 avril 2024 à 18:47
    Des milliers d'habitants de plusieurs villes de Guadeloupe manquent toujours d'eau, deux semaines après des actes de malveillance qui ont endomagé le réseau.
    BFMTV 5 avril 2024 à 01:33
    Un incendie s'est déclaré dimanche soir au CHU de Guadeloupe, a-t-on appris de sources concordantes, entraînant l'évacuation du service des urgences. "Un feu de détritus" a éclaté "dans un local" au premier étage du CHU situé à Pointe-à-Pitre. 
    Europe 1 1 avril 2024 à 08:49