Les 2 circonscriptions du département Nouvelle-Caledonie

Choisir un autre département

Nouvelle-Caledonie - 1re circonscription Député sortant : Philippe DUNOYER (Ensemble !)
Nouvelle-Caledonie - 2e circonscription Député sortant : Nicolas METZDORF (Ensemble !)

Actualités du département Nouvelle-Caledonie

    Comme annoncé, le premier largage confirmé ce vendredi sera suivi d'autres aides envoyées dans la bande de Gaza. Selon Jean-Noël Barrot, la seconde opération est déjà prête
    20 Minutes 2 août 2025 à 20:03
    La bande dessinée « La dernière femme » explore la grotte Cosquer à travers le destin d'Alba, figure préhistorique en lutte contre l'ordre établi. Une fresque puissante sur la place des femmes et l'écho du climat.
    La Dépêche 2 août 2025 à 17:57
    A la recherche d'un milieu d'expérience, le Paris FC a fait une croix sur Benjamin André (Lille) et sur...
    Foot01 2 août 2025 à 17:00
    FOOTBALL. L'ex-espoir du Stade de Reims, passé par le PSG puis Francfort, rejoint Liverpool pour plus de 80 millions d'euros. Un transfert record pour un joueur sans sélection en équipe de France, et un pari audacieux pour les Reds, convaincus de son potentiel explosif.
    Le JDD 2 août 2025 à 16:02
    Trois semaines après sa signature, l'accord de Bougival sur l'avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie est déjà fragilisé. L'Union calédonienne, principale composante indépendantiste, le désavoue publiquement, malgré les efforts de l'exécutif pour sauver le compromis.
    Le JDD 2 août 2025 à 16:16
    Malheureusement les samedis se suivent et se ressemblent pour les Violets. Étrillés samedi passé par le RB Leizpig (0-7), ils ont été à nouveau corrigés, samedi 2 août, par un VfB Stuttgart impitoyable : 0-6 (en...
    La Dépêche 2 août 2025 à 16:09
    VIDÉO. Nouvelle attraction et fréquentation record à Papéa Parc
    Le plus grand parc d'attractions de la région des Pays de la Loire, Papéa Parc, a inauguré cette saison 2025 un nouveau manège : Le Totem. La rédaction du Mans a testé pour vous le manège et fait un point sur la fréquentation du site. Quatre secondes de chute libre pour une descente de 38 mètres, c'est la nouvelle attraction de cette saison 2025 au Papéa Parc, à Yvré-l'Évêque (https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/yvre-leveque-72530/) près du Mans : Le Totem. (https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sarthe/la-ca-fait-peur-la-nouvelle-attraction-de-papea-parc-attire-les-courageux-pres-du-mans-375d2c38-1609-11f0-a9e1-03ede7a28dd6)Il a coûté 1 M ¬ et compte être amorti sur sept ans selon le directeur et co-gérant du parc, Florian Sacreste. En plus d'apporter une nouvelle forme de sensation, il développe le concept du parc à thème, cher aux propriétaires. Ici, c'est le western qui est mis en valeur. Ce nouveau manège vient dans une conjoncture économique plus que favorable pour Papéa, avec 10 % d'affluence en plus en juillet par rapport à 2024. « C'est une excellente saison » Malgré l'augmentation des prix et une météo capricieuse, « c'est une excellente saison », juge Florian Sacreste. Le plus grand parc des Pays de la Loire attire en moyenne 200 000 personnes chaque année et continue sa croissance. Le succès selon le directeur : une ouverture précoce de l'espace aquatique dès le week-end de l'ascension et des attractions pour petits et grands. Le mois d'août sera déterminant pour le parc sarthois : « C'est quand Le Mans se vide entre le 20 juillet et le 20 août qu'on a le plus de monde, 75 % des entrées se font en été avec un pic au mois d'août qui représente 45 % de la fréquentation globale. » Papéa Parc attire un public mixte, 50 % venu du département et 50 % d'ailleurs, en vacances sur le territoire. Les attractions ont su fidéliser car c'est « 20 % des Sarthois qui viennent dans le parc une fois par an », selon Florian Sacreste. 
    Ouest France 2 août 2025 à 16:00
    Vous cherchez une connexion ultra-rapide, sans engagement et facile à gérer ? Bouygues dévoile une offre fibre inédite avec WiFi 7 dernière génération à prix mini. Performances au top, tarif maîtrisé !
    Clubic 2 août 2025 à 15:10
    Des océans au corps humain, la planète va-t-elle commencer à se déplastifier au bord du lac Léman? Les représentants de près de 180 pays se retrouvent mardi à Genève pour une nouvelle séquence diplomatique cruciale, dans l'espoir d'élaborer le premier traité mondial pour éliminer la pollution plastique. Sur fond de tensions géopolitiques et commerciales exacerbées, cette session supplémentaire de négociations intergouvernementales de dix jours (baptisée CIN5-2) a été ajoutée après l'échec des discussions menées à Busan en Corée du Sud en décembre.
    Sciences et avenir 2 août 2025 à 03:00