Les 5 circonscriptions du département Doubs
Choisir un autre départementDoubs - 1re circonscription | Député sortant : Laurent CROIZIER (Ensemble !) |
---|---|
Doubs - 2e circonscription | Député sortant : Eric ALAUZET (Ensemble !) |
Doubs - 3e circonscription | Député sortant : Nicolas PACQUOT (Ensemble !) |
Doubs - 4e circonscription | Député sortant : Géraldine GRANGIER (Rassemblement National) |
Doubs - 5e circonscription | Député sortant : Annie GENEVARD (Les Républicains) |
Actualités du département Doubs
Une épidémide de gastro a contaminé 42 enfants et 3 adultes qui séjournent dans un gîte à Touillon-et-Loutelet dans le Haut-Doubs. Ce groupe de région parisienne est en voyage scolaire dans ce centre. Les secours sont intervenus ce jeudi matin.
France Bleu 1 mai 2025 à 07:25
Badevel, village ultra-connecté, souhaite partager son expérience avec ses voisins. Un modèle est en cours de réalisation, duplicable à la carte, par les communes qui souhaiteraient s'engager dans cette démarche vertueuse car durable. Seize communes du Nord Franche-Comté sont déjà candidates.
France Bleu 29 avril 2025 à 17:58
Des travaux de restauration menés sur le Doubs, entre Doubs et Arçon
L'Epage Haut-Doubs Haute-Loue mène depuis le 21 avril des travaux sur un tronçon de 3,5 km du Doubs, entre les communes d'Arçon et Doubs. Les enjeux sont pluriels : il s'agit d'une part d'améliorer la vie piscicole, mais également de ralentir les pertes d'eau observées en période d'étiage sur ce tronçon et les étirer sur un linéaire plus important. Pour y parvenir, le chantier prévoit notamment de recharger le lit de la rivière en matériaux alluvionnaires et d'aménager des banquettes pour réduire les largeurs du lit du Doubs, qui permettront d'adapter la largeur de la rivière à ses débits plus faibles en période d'étiage et de gagner une hauteur d'eau plus importante. Le montant total du chantier s'élève à 1,2 million d'euros, financé à 80 % par l'Agence de l'eau, le restant étant à la charge de l'Epage, les travaux doivent durer quatre mois. Il s'agit là de travaux menés sur un tronçon test, il faudra entre trois et cinq ans pour observer les effets. À terme, si le chantier porte ses fruits, ces travaux pourraient être poursuivis sur deux autres tronçons, jusqu'à Ville-du-Pont. Car sur cette longue partie du Doubs, une étude hydromorphologique menée entre 2018 et 2020 a montré un certain nombre de faiblesses, dont cette carence en matériaux alluvionnaires et un enfoncement du lit.
L'Est Républicain 29 avril 2025 à 16:02
Un violent épisode météo a frappé une partie de la France ce lundi 28 avril. Jusqu'à 10 centimètres de grêle sont tombés dans le Jura et le Doubs. À Foncine-le-Haut, des habitants se sont laissés surprendre, en particulier sur les routes devenues impraticables.
TF1 News 29 avril 2025 à 12:10
L'association Action Philippe Streit a créée trois entreprises à Anteuil, dans le Doubs, qui emploient une centaine de personnes en situation de handicap, en zone rurale. Résultat d'un engagement et de moyens mis en oeuvre pour honorer un héritage familial, et une promesse.
France Bleu 29 avril 2025 à 10:04
La grêle est tombée de manière inattendue sur le Haut-Doubs et le Jura ce lundi 28 avril. L'épisode a duré une heure et a tapissé de blanc les routes. Le compte Facebook Météo Franc-Comtoise publie des images et des vidéos.
France Bleu 28 avril 2025 à 18:13
Dans une lettre adressée au procureur de la République de Besançon, l'eurodéputée dénonce la visite « obligatoire » des élèves du collège André-Malraux de Pontarlier dans une mosquée turque du Doubs.
Le JDD 25 avril 2025 à 16:41
L'association France Parkinson alerte sur une forte augmentation des cas de cette maladie en France : 25.000 nouveaux cas sont détectés chaque année dans le pays. Tendance confirmée dans le Doubs selon le référent départemental de l'association, Jean-Paul Debrie. Il était l'invité d'ici Matin.
France Bleu 25 avril 2025 à 06:15
Le jeune homme a laissé son téléphone chez lui et prévenu son employeur avant de disparaître
20 Minutes 24 avril 2025 à 12:48
La chambre d'Agriculture du Doubs et du Territoire de Belfort lance un appel aux exploitants agricoles. Les fermes qui ont subi de lourdes pertes financières en 2024, à cause des aléas climatiques et sanitaires, peuvent se faire connaître jusqu'au 14 mai pour bénéficier d'une aide de la région.
France Bleu 23 avril 2025 à 15:48