Les 6 circonscriptions du département Calvados
<- Choisir un autre départementCalvados - 1re circonscription | Député sortant : Fabrice Le Vigoureux (La République en Marche) |
---|---|
Calvados - 2e circonscription | Député sortant : Laurence Dumont (Socialistes et apparentés) |
Calvados - 3e circonscription | Député sortant : Nathalie Porte (Les Républicains) |
Calvados - 4e circonscription | Député sortant : Christophe Blanchet (Mouvement Démocrate (MoDem) et Démocrates apparentés) |
Calvados - 5e circonscription | Député sortant : Bertrand Bouyx (La République en Marche) |
Calvados - 6e circonscription | Député sortant : Alain Tourret (La République en Marche) |
Actualités du département Calvados
C'est tout un quartier de Saint-Vigor-le-Grand qui va être rasé. La plupart des habitants vont être relogés mais certains ont décidé de rester pour le moment. Les maisons sont trop fragiles pour être réhabilitées. Un nouveau lotissement, avec une soixantaine de logements neufs, sortira de terre en 2027.
BFMTV 7 juin 2023 à 05:21
Emmanuel Macron est ce mardi 6 juin en déplacement dans le Calvados pour rendre hommage aux soldats français qui ont participé au débarquement.
BFMTV 6 juin 2023 à 12:25
VIDÉO. Réforme des retraites. Manifestation du 6 juin à Caen : Allan Bertu, de la CGT Calvados, se dit satisfait
La manifestation du 6 juin 2023 contre la réforme des retraites se termine à Caen (Calvados). La CGT annonce 15 000 personnes, le rassemblement comptait entre 3000 et 5000 personnes selon nos reporters sur place. Allan Bertu, responsable départemental de la CGT dans le Calvados, est satisfait de la mobilisation, mais estime qu'il faudra de nouvelles modalités d'action.
Ouest France 6 juin 2023 à 10:33
Le président de la République doit remettre les bérets verts aux élèves qui ont réussi leur stage commando à Colleville-Montgomery, dans le Calvados, département dont la Première ministre est députée.
BFMTV 6 juin 2023 à 07:01
Le distributeur Carrefour envisage la suppression de près de 1 000 postes dans ses sièges en France, selon une source proche du dossier, confirmant des informations de presse tandis que le groupe n'a pas souhaité faire de commentaire. "Nous ne faisons pas de commentaires, nous privilégions le dialogue avec les partenaires sociaux", a indiqué la communication du groupe Carrefour à l'AFP, après la publication d'articles de la Lettre A ou LSA notamment. La Lettre A a indiqué que "selon (ses) informations, un millier de postes sont ciblés sur le seul périmètre France du groupe" qui a des sièges à Massy (Essonne), Evry (Essonne) et Mondeville (Calvados), et que le total à l'échelle de l'Europe est "toujours en cours d'évaluation". Une source proche du dossier ...
Jean-Marc Morandini.com 3 juin 2023 à 06:04
Les habitants d'un quartier de Saint-Vigor-le-Grand, dans le Calvados, sont obligés de le quitter à cause de problèmes de construction. Dans l'attente de la démolition des lieux, une dizaine d'habitants y vit encore. Avec la pénible impression de vivre dans un quartier fantôme, comme l'a constaté une équipe de TF1.
TF1 News 2 juin 2023 à 16:23
La municipalité calvadosienne a souhaité répondre à une demande du voisinage, qui se plaint de la vitesse et du trafic de cette rue qui, en l'espace de quelques années, est devenue un axe fortement emprunté.
BFMTV 2 juin 2023 à 07:42
Quels niveaux des nappes phréatiques dans le Calvados ? État des lieux avec la Chambre d'Agriculture
Des nappes phréatiques un peu moins chargées que d'habitude dans le pays d'Auge, mais mieux remplies que l'an dernier dans le bassin de Vire. C'est la situation actuelle dans le département du Calvados. Jean-Yves Heurtin, président de la chambre d'Agriculture se dit vigilant.
France Bleu 31 mai 2023 à 09:33
L'Élysée s'apprête à officialiser une voyage mémoriel d'importance pour Emmanuel Macron, le jour de la la nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites. Emmanuel Macron se rendra sur deux sites emblématiques du débarquement et inaugurera le nouveau musée d'Arromanches.
France Bleu 30 mai 2023 à 17:41
Le 5 juin 2020, un éboueur du Calvados mettait fin à ses jours. Il avait été licencié la veille par son employeur. Trois ans après, la justice estime que ce licenciement était sans cause réelle et sérieuse, et condamne l'employeur à verser au fils de la victime près de 200.000 euros.
France Bleu 26 mai 2023 à 18:01